Opticiens et verres de contact-À voir !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Opticiens et verres de contact-À voir !

Message  MuseT le Mer 14 Jan - 2:20

Dans le contexte actuel de la cause présentement en Cour concernant le fait que les opticiens n'auraient plus le droit de faire l'observation de l'état de l'oeil, actes contestés par les optométristes (ordre et association), j'aimerais partager avec vous une découverte récente et très indicatrice de la stupidité de la situation. Situation qui met en danger la santé occulaire du public, les opticiens étant la plupart du temps le seul vrai contact, au quotidien, avec un professionnel de la vue, que les gens ont.
Pas seulement une fois par deux ou trois ans, avec leur optométriste, qui leur consacrera un tout petit 20 minutes pressées, car trop avide de fric pour prendre son temps pour faire un VRAI examen digne de ce nom et prendre le temps de BIEN faire les choses. Ils se prétendent "Spécialistes de la vue" et aiment bien se faire appeler DOCTEURS.

Alors si votre doctorat, qui vous distingue des opticiens, fait de vous des spécialistes de la santé de l'oeil, pourquoi ne le faites-vous pas correctement ???? Pourquoi permettez-vous ce qui suit ? Les opticiens sont autrement plus aptes, par leurs études en biologie et, pathologie, que les assistantes auquelles vous faites poser les actes que vous ne voulez pas que les opticiens posent ? On en a marre de votre manque de professionnalisme !

C'est ÉVIDENT que vous faites une petite guéguerre aux opticiens, ils vous empêchent d'avoir le champs libre dans le domaine de l'optique. Et ils sont, en majorité, beaucoup plus compétents que vous, en général, à l'exception de la réfraction et de la santé occulaire, bien entendu. Les VRAIS spécialistes des lunettes et des lentilles sont les opticiens !!!!

Voici donc le lien en question ainsi que qu'une partie de son contenu (copié-collé)par la suite :

Il s'agit de la formation offerte offerte par l'association des optométristes du Québec, aux assistantes optométriques, titre sans aucune valeur légale, que n'importe qui peut porter, même un enfant de maternelle, c'est tout dire...

http://www.aoqnet.qc.ca/partenaires/part_assistantes.php

"Samedi 8 novembre 2008 au Palais de congrés de Montréal

Session de niveau 2 : Approfondir des techniques du métiers (prérequis: niveau 1)

8h30 à 10h00 : "Coaching" sur les techniques du métier, approfondir les rudiments de l'optométrie à partir de la Trousse d'initiation en assistance optométrique. Préparez vous questions ! Conférencier: Dr Alain Bois, optométriste.

10h30 à 12h30 : Être ou ne pas être... une urgence oculaire, à partir des signes et symptômes, comment reconnaître une urgence oculaire et gérer la situation. Conférencier :Dr Daniel Boissy, optométriste....."

MuseT
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Opticiens et verres de contact-À voir !

Message  Admin1 le Jeu 15 Jan - 18:03

Je suis en Tabar....... !!!!!!!

Quels hypocrites !!!!! Et ce, à la face de tous !!!!
On en est au point où les fraudeurs et les tricheurs ne se cachent même plus pour faire leurs conneries.
Belle société !

Cela vaut bien une petite section qui leur sera consacré bientôt.

Admin1
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Opticiens et verres de contact-À voir !

Message  LaPie le Mer 28 Jan - 3:14

Juste un commentaire :

L'argent que dépensera l'ordre à aller en Cour (Suprême ?) pour contester la décision concernat l'observation de l'état de l'oeil sera autant moins d'argent consacré à faire connaître notre profession ou à prévenir la pratique illégale.

Et cela donne l'impression de faire quelque chose pour nous, petits opticiens.
On aura l'impression d'être protégés par notre bonne maman la Presidente. Elle sera réelue.
Elle n'aura pas à s'abaisser à être une vendeuse dans une chaîne si elle était battue Very Happy

Faut dire qu'avec l'état de la profession, constamment bafouée par les illégalités des chaînes et des optos, on en est rendus à s'accrocher au peu qui faisait encore qu'on se sentait des professionnels.

Si je me sentait professionnelle dans les autres niveaux qui nous sont supposément reservés, je serais bien prête à laisser cet aspect aux optos. Ils aimeraient l'avoir ? Donnez-leur ! Ils se rendront vite compte que faire des suivi de lentilles cornéennes prendra leur précieux temps et surtout leur précieux argent.

Pauvres eux ! Ils devront donnez BÉNÉVOLEMENT du temps à leurs patients.
La paye va descendre...
Ils veulent le droit sans les inconvénients ?

LaPie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Opticiens et verres de contact-À voir !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum